FORMULE A : « LES PIECES RAPPORTEES »

Nous réalisons de petites formes artistiques à la carte, en rue ou in situ, en fonction de votre événement, qu’il soit public ou privé (clown, impro, théâtre d’objet, conte, kamishibaï, etc.), sur base d’un univers rétro-futuriste Julesvernien. Embarquez avec Vroum Vroum, Big Bang et Bubulle, équipage du vaisseau de la Grande Horloge, dans un voyage hors du Temps, quoi que bien dans son Temps, parfois à contre-Temps mais, qui arrive juste à Temps.

Associer l’une ou l’autre de nos petites formes sur une journée ? Rien de plus simple ! Les personnages et univers s’entrecroisent facilement, créant des histoires plus étoffées et, cela sans modifier le prix de cession à la journée. Vous pouvez aussi associer une de nos petites formes à notre pièce maîtresse « DRING DRING« , notre clown géant et articulé, tout de métal de récup’ vêtu !

Petites formes accessibles

Tous droits réservés

« La VroumVroumobile », déambulatoire musical sur vélo.

Venue d’on ne sait où, Vroum Vroum cherche de l’essence à Bonheur pour repartir dans son époque. Aidée de Bubulle ou de Big Bang, elle embarque les passant·e·s dans sa quête à bord de son vélo à remonter le temps. Initié pour le Beau Vélo de RAVeL 2018 à Genappe

A partir de 3 ans

Une production de La Compagnie de l’Horloge en Pièces, sur base de canevas d’improvisation clownesques | Directrice artistique et scénographe : Naomi Raitano | Interprètes : Caroline Bertrand, Yuri Didion et/ou Naomi Raitano | Chef décorateur : Giuseppe Raitano | Conceptrice tête et ailes du cerf : Brigitte Capouet | Dramaturge associé : Yuri Didion (Cie Gami)

« Les conteuses de Temps », nouvelle formule kamishibaïs*, théâtre d’objet et bulles de savon

En cours de création

Cette nouvelle forme de 30 minutes a comme point de départ un personnage absent : Bubulle, le machiniste du Temps. Il a disparu. Il s’est trop surmené. L’actualité l’a détraqué. Tout comme une bulle de savon, Bubulle est une allégorie de la vie : LCHP revendique grâce à lui le droit à plus de légèreté et d’insouciance face au temps qui passe. Face à la mort qui advient. Alors, deux personnages farfelus lui content des histoires enjouées et initiatiques, en s’aidant du public pour le faire revenir. A sa place. Léger. Pur. Apaisé.  

A partir de 5 ans

Une production de La Compagnie de l’Horloge e Pièces | Conception et scénographie : Brigitte Capouet | Direction artistique et scénographie : Naomi Raitano | Interprétation : Caroline Bertrand et Naomi Raitano | Effets sonores : Naomi Raitano | Chef décorateur : Giuseppe Raitano | Assitant(e) dramaturge en cours de recherche |

INFOS DETAILLEES ICI

*Originaire du Japon, le kamishibaï est un petit théâtre fait de planches de papier que l’on glisse dans un butaï pour raconter des histoires.

« Lieu Culturel Certifié Conforme », déambulatoire clownesque.

Pour fêter les grands événements dans un lieu culturel, comme des journées portes ouvertes, des présentations de saisons, les vernissages,… Créé pour l’inauguration du Carrefour Culturel de Genappe (13-15 octobre 2017) en prenant au pied de la lettre la notion de « Journées Portes Ouvertes ».

A la manière d’un film d’espionnage, Vroum Vroum est chargé de vérifier si toutes les portes du lieu sont bien ouvertes. Mais, comment s’ouvrent-elles en fait et que se cache-t-il véritablement derrière ? Est-ce que tout est bien conforme pour le confort du public ? Une invitation à la rêverie et à l’imagination où courants d’air et monstres n’auront qu’à bien se tenir. Participation active du public.

De 0 à … ans

!!! Adaptable en « LIEU GOURMAND CERTIFIE CONFORME » pour vos marchés !!!

Une production de La Compagnie de l’Horloge en Pièces | De et avec Naomi Raitano, sur base de canevas d’improvisation clownesque

« Les Rouages du Carnage », performances activistes.

Des performances individuelles ou collectives associant le clown, la musique,… et l’esprit du mouvement punk ! Idéal pour tout événement engagé, avec participation active du public.

Depuis les dernières élections de 2019, Vroum Vroum a décidé de faire entendre sa voix en s’incrustant dans des événements publics. Elle interrogera le public avec humour et, en chanson, sur la montée de l’extrême droite et l’actualité chaude du moment.

Une production de La Compagnie de l’Horloge en Pièces | De et avec Naomi Raitano (et artistes associés), sur base de l’actualité et des forces en présence

INFOS DETAILLEES ICI | AUSSI SUR LE WEB

/!\ Photos © LCHP asbl : tous droits réservés

INFOS TARIFAIRES ICI